Loading...
Bains de vibra-sons2021-03-04T09:31:39+00:00

Envie de tester une expérience sensorielle inoubliable ?

Participez au prochain bain de sons en live sur Facebook…

Quels sont les premiers bienfaits d’un bain de vibra-sons ou une sonothérapie ?

Si vous cherchez sur Internet, vous trouverez des tonnes d’articles et d’études qui vous expliquent de long en large combien les bains sonores sont bénéfiques pour vous, votre santé et également pour votre âme.

Mais là, tout de suite, le mieux est de laisser la parole aux personnes qui ont déjà vécu cela. Elles parlent des différents bienfaits ressentis lors de ces séances bien mieux que je ne pourrais le faire.

Je vous ai compilé tout ça en une petite liste que voici :

  • Vous ressentez et vivez une relaxation profonde, avec un profond sentiment de paix et de sérénité,
  • Vous entrez en résonance avec le plus profond de VOUS-MÊME,
  • ​Vous sentez votre corps qui se dépose tranquillement dans le sol,
  • ​Vous vous sentez enveloppéemasséecocoonée par les sons et les vibrations,
  • ​Vous ressentez votre corps, vos os, vos muscles, vos organes et vos cellules vibrer comme jamais vous ne l’aviez ressenti avant.
  • ​Vous vous sentez incroyablement vivant,
  • ​Vous vous reconnectez à une certaine “douceur“,
  • ​Vous vous accordez une parenthèse salutaire et régénératrice hors de votre quotidien,
  • ​Vous sentez vos angoisses s’apaiser,
  • Vous recommencez à bien dormir

Il y une semaine, une participante m’a dit souffrir d’acouphènes depuis des mois, et que suite à la séance de bain de sons à laquelle elle a participé, son acouphène avait disparu. Une autre expliquait qu’elle avait un poids sur le torse, en entrant et qu’elle s’était sentie bien plus légère en sortant…

Et il y a comme cela des dizaines, des centaines de témoignages sur des ressentis positifs, qu’ils soient physiques, émotionnels ou plus généraux…

L’Association O.Gaya permet aujourd’hui à toute personne d’ accéder à cette thérapie au prix de 15€  la séance d’une heure (13€ en forfait) et d’un zoom de débréfing sur votre vécu dans les 72 heures qui suivent.

Prendre soin de Soi et comprendre vos expériences de vie afin de retrouver  le sommeil, la santé et la joie de vivre.

Pour que chacun ait les mêmes chances de retrouver sa paix intérieure et son harmonie afin de poursuivre son chemin de vie en toute légèreté.

Des bénéfices qui vont bien plus loin qu’une simple séance relaxante !

Le bol tibétain et le gong, créés avec 7 métaux (or, argent, fer, mercure, cuivre, mercure, plomb), produit un son dit « linéaire », qui vous met en ondes alpha, comme lorsque vous pratiquez une longue méditation.

D’où ses vertus extrêmement relaxantes. Et il est vrai que c’est déjà une très bonne chose pour vous.

Pour autant, les bols et les instruments en cristal, eux, par leur composition en quartz pur, résonnent avec la silice de votre organisme pour renforcer votre métabolisme.

Cet aspect de régénération « cellulaire » a été mis en évidence par Fabien Maman, musicien renommé, acupuncteur et fondateur de l’Académie internationale du son, qui utilise le diapason pour stimuler des points clés situés sur les douze méridiens d’acupuncture.

Par ailleurs, des recherches menées à l’université Paris VI Jussieu avec la biologiste du CNRS Hélène Grimal, ont établi que les cellules humaines changeaient de forme et de couleur quand on leur prodiguait un son.

Auteur du Guide pratique de la cohérence cardiaque, le physicien Patrick Drouot, qui étudie ces phénomènes depuis des années, en valide les bienfaits :

« Ces sons, qu’on appelle “cohérents”, induisent un ralentissement des ondes cérébrales. On quitte l’activité ordinaire, d’environ 20 Hz, pour descendre vers 8 à 10 Hz, premiers stades méditatifs. Cela favorise la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau, ce qui stimule les capacités cognitives. »

Autre bénéfice, la production d’hormones du bien-être, enképhalines et bêta-endorphines, serait amplifiée, de même que celle de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement et du lien social.

Le milieu médical s’ouvre même à ces techniques pour améliorer le bien-être des patients dans les hôpitaux.

Il y a encore cinq ans, les bains et les massages au son des bols tibétains étaient l’apanage de quelques initiés volontiers considérés comme des illuminés.

Aujourd’hui, les studios de yoga avant-gardistes, les spas, les thalassothérapies ainsi que les instituts classiques les intègrent dans leurs protocoles.

Et même, certaines entreprises n’hésitent plus à organiser des séances de bols chantants pour leurs salariés entre midi et deux, pour qu’ils puissent se relaxer rapidement et efficacement afin d’être au meilleur de leur forme lorsqu’ils reprennent le travail l’après-midi.