Comment devenir la personne que vous souhaitez

N’avez-vous jamais remarqué la grande différence qu’il y a entre la personne que vous imaginez être et celle que vous auriez aimé être ?

Très souvent, nous ne sommes pas satisfaits de ce que nous sommes et nous souhaitons toujours plus…

Pourtant je vais tenter de vous démontrer qu’entre la personne que vous êtes et celle que vous voudriez être, il n’y a qu’un pas à franchir…

C’est à vous de le vouloir !

Je veux, avec cet article, vous aider à prendre conscience de votre potentiel et découvrir qu’au fond de vous sommeille un être merveilleux qui ne demande qu’à s’exprimer.

Qui voulez-vous devenir ?

Vous allez donc sans plus tarder brosser le portrait de la personne que vous rêvez de devenir.

Vous comprenez maintenant que votre personnalité est malléable, c’est-à-dire sujette à modifications, que votre avenir lui-même peut être créé de toutes pièces par les images que vous avez décidé de faire défiler sur votre écran mental. Vous êtes donc complètement maître de votre vie.

N’ayez pour seule limite que vos rêves les plus fous

Ne vous censurez en aucune façon dans l’élaboration de ce portrait. Pourquoi le faire d’ailleurs puisque vous allez devenir exactement celui que vous rêvez de devenir.

Autrement dit, vos seules limites sont mentales, c’est-à-dire qu’elles sont celles que vous vous imposez vous-même dans la description de ce que vous voulez être.

Il est important de débuter par la description de vos qualités. Lorsque vous aurez acquis ces qualités (ce qui est relativement rapide dès qu’on se met à utiliser la baguette magique de la transformation mentale) votre vie se transformera.

Vous voulez savoir pourquoi ?

Ce qu’avait compris le sage Héraclite

La réponse est résumée dans cette maxime d’Héraclite, une des plus belles de la philosophie universelle et qu’on pourrait sans doute graver en épitaphe sur la pierre tombale de tous les grands hommes : “CARACTÈRE ÉGALE DESTINÉE.”

Que vous suggère cette maxime ? Comment la compréhension ou l’application, de cette maxime peut-elle conduire à ces sommets que nous évoquons ?

Il vaut la peine que vous repreniez à nouveau la plume, car, comme Homère l’a dit : “On se lasse de tout, sauf de comprendre !”

Je ne voudrais donc pas vous priver du plaisir unique et constamment renouvelé de comprendre par vous-même.

Pourquoi donc Héraclite a-t-il écrit “CARACTÈRE ÉGALE DESTINÉE” ?

Vous croyez avoir trouvé des éléments de réponse intéressants ?

Voyons voir si mes déductions concordent par la mise en pratique telle que Socrate la pratiquait.

Quel est le caractère de la personne qui réussit ?

Choisissez au hasard quelqu’un qui a connu du succès. Analysez son caractère, c’est-à-dire, pour simplifier les choses, l’ensemble, unique, de ses qualités et défauts.

Ainsi donc, pour décrire le caractère de cette personne, vous ferez l’énumération de ses qualités et défauts. Alors qu’observez-vous donc, de façon générale, chez elle ?

Vos qualités déterminent votre destin

Qu’il fait montre de qualités remarquables. Certes, il aura également des défauts, peut-être aussi excessifs que ses qualités, mais ce sont évidemment ses qualités qui dominent.

Or, ces qualités, à sa naissance, n’existaient, comme chez tout individu, que potentiellement, c’est-à-dire à l’état de tendances. Tendances que cette personne a patiemment développées. Et qu’il a fait surgir grâce à la magie mentale.

Cette somme de qualités, plus ou moins entachée par les défauts, constitue ce qu’on appelle le caractère d’une personne.

Plus vous avez de qualités manifestes, plus votre caractère s’affermit, devient noble, puissant et plus votre destinée, votre vie, est réussie. D’où l’équation héraclitienne.

Quelles qualités possédaient-ils donc ?

Après avoir beaucoup étudié la vie des personnages illustres, mise à part la complaisance admirative de certains biographes, force est de constater que toutes ces personnes possédaient certaines qualités qui ont déterminé chez elles ce caractère remarquable. D’où leur destin sublime.

Optimiste, persévérant, travailleur, astucieux, imaginatif, diplomate, original, droit, voilà quelques-unes des qualités que vous pouvez retrouver sous la plume de la plupart des biographes.

Elles ne s’appliquaient évidemment pas toutes à chacune de ces personnes, mais elles étaient fréquemment mentionnées.

Plus vous acquerrez de qualités, plus vous contrôlerez votre destinée et vous aurez de chances de réussite de votre vie et de bonheur.

Il n’y a aucune limite aux qualités que vous pouvez acquérir si vous y consacrez temps et énergie.

Il est évident que cela demande un certain travail au niveau de l’empire sur soi-même.

Je poursuis cet article dans le suivant. D’ici là, avez-vous une idée de la manière d’acquérir ou de renforcer ces qualités chez vous ?

2020-03-25T18:18:55+00:00

Leave A Comment

*

code